SUCCESSION, DIVORCE ET ETAT DES PERSONNES

Anticiper sa succession revêt une importance de premier ordre mais la dévolution successorale pose aussi des questions de contestation de testament, conflits entre héritiers, détournement d’héritage, recel successoral…

Ce droit extrêmement complexe peut inclure la pratique d’autres droits appliqués aux successions. C’est le cas du droit fiscal, du droit de la propriété intellectuelle pour les successions d’auteurs ou artistes, du droit international privé en cas de succession internationale entre autres.

Notre équipe d’experts conseille et accompagne nos clients dans la gestion de leurs patrimoines tant de leur vivant qu’à leur décès.

De même, qu’ils soient testateurs, héritiers, légataires, donataires ou tiers intéressés (créanciers), nous apportons des réponses à chacune des questions de nos clients et des solutions à leurs inquiétudes.

En outre, en cas de divorce, notre équipe de professionnels se tient à la disposition de nos clients dans une approche d’écoute et d’accompagnement pour un meilleur choix du mode de rupture du lien conjugal que ce soit la séparation de corps, le divorce amiable ou contentieux, la garde des enfants, les droits auxquels chacun des époux peut prétendre, que la liquidation des biens communs. Ces domaines du droit empreints d’une certaine sensibilité, requièrent des prédispositions naturelles d’écoute du prochain. Des membres de l’équipe reconnus pour leur grande valeur morale et éthique, se rendent disponibles pour ce faire.

Une équipe du Cabinet est aussi dédiée aux procédures de changement ou de rectification d’état civil entre autres. Ces procédures obéissent à des règles strictes et nécessitent une maîtrise du Code des personnes et de la Famille.

Domaines d'intervention:

Besoin d'aide pour tout probleme juridique?